Législatives 2022 : que pensent les militants de la discorde entre le RN et Reconquête ?
La bataille des législatives fait des remous entre Marine Le Pen et Éric Zemmour. Le Rassemblement national refuse en effet toute alliance avec le parti de l'ancien polémiste. Qu'en pensent leurs militants ?
Dans une petite commune de l'Oise, des militants et élus du Rassemblement National ont les yeux rivés sur les élections législatives, mercredi 27 avril. Leur parti a refusé une alliance avec Éric Zemmour. "Quand les décisions sont prises, on les applique", approuve Michel Guiniot, conseiller régional du Rassemblement national de l'Oise.
"Ce serait la plus grande force pour nous faire gagner"
Patrick Montchanin, militant du Rassemblement national, aurait, lui, souhaité une union. "C'est regrettable, bien sûr. Parce que ce serait la plus grande force pour nous faire gagner. Et s'il y a l'union des droites, on gagne partout", estime-t-il. Éric Zemmour, président du parti "Reconquête !", a lancé son offre d'alliance dans la soirée du dimanche 24, assortie d'une remarque acerbe : "Hélas, c'est la huitième fois que la défaite frappe le nom de Le Pen". Une pique mal reçue par le Rassemblement national, qui a aussitôt fermé la porte à une union.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.