La justice donne raison au Rassemblement national qui pourra bien tenir son meeting samedi au Thor dans le Vaucluse

Le Rassemblement national tiendra bien son meeting au Thor, il aura lieu dans le gymnase de la commune. 

Marine Le Pen lors d\'un meeting en janvier 2019 à Paris. 
Marine Le Pen lors d'un meeting en janvier 2019 à Paris.  (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Le meeting régional du Rassemblement national se tiendra bien samedi dans la commune du Thor (Vaucluse). Il aura lieu dans le gymnase,et non pas dans la salle des fêtes, contrairement à ce qu'avait initialement demandé le parti, rapporte France Bleu Vaucluse vendredi 18 janvier.

Le Rassemblement national avait saisi la justice pour pouvoir tenir son meeting dans la salle des fêtes, car les autorités municipales l'avaient refusé. Vendredi, le tribunal administratif de Nîmes a donné raison au RN. Mais le parti a passé un accord pour le gymnase, car le site contente toutes les parties.

La municipalité avait refusé que le meeting ait lieu dans la salle des fêtes pour des raisons de sécurité. "La salle des fêtes se trouve dans un cul-de-sac, sans parking, ni grillage et elle est trop petite, c'est impossible de l'accueillir dans ses conditions", justifie le maire du Thor, Yves Bayon de Noyer.

Le meeting démarrera à 15 heures samedi au gymnase du Thor. Ce meeting doit lancer la campagne du RN avec la présence de la tête de liste, Jordan Bardella, et de l'ancien député UMP du Vaucluse, Thierry Mariani.