Front national : une vidéo embarrassante

En marge du congrès du Front national ce dimanche 11 mars, une vidéo du numéro 2 du Front national jeunesse est accusé d'avoir proféré des insultes racistes.  

Cette vidéo n'est plus disponible

Sur cette vidéo amateur postée hier sur Twitter, on voit deux hommes qui tentent de calmer Davy Rodriguez, le numéro 2 du Front national jeunesse, et assistant parlementaire de Sébastien Chenu. L'altercation est évitée, mais très vite, la parole dérape : "espèce de nègre de merde". Selon le vigile, les insultes racistes vont continuer. 

Davy Rodriguez suspendu

À Lille (Nord) ce dimanche 11 mars, dans les couloirs du congrès, les têtes d'affiche du Front national condamnent les propos et confirment que Davy Rodriguez a aussitôt été suspendu. Davy Rodriguez, absent au congrès, nie formellement sur Twitter avoir tenu ces propos racistes. Un dérapage qui tombe mal, le jour même où les cadres du parti sont réunis pour refonder le Front national, et tenter de lui donner une image plus respectable. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une vidéo montrant Davy Rodriguez, assistant parlementaire du FN, s\'en prendre à un vigile, le 9 mars 2018.
Capture d'écran d'une vidéo montrant Davy Rodriguez, assistant parlementaire du FN, s'en prendre à un vigile, le 9 mars 2018. (TWITTER)