Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Assistants d'eurodéputés : pour Florian Philippot, Marielle de Sarnez devrait "porter plainte contre Corinne Lepage"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Invité de franceinfo mercredi, le vice-président du FN souligne que, dans un livre, Corinne Lepage "a écrit que la secrétaire particulière de François Bayrou a été payée par l'enveloppe d'assistance parlementaire de Marielle de Sarnez sur fond européen".

Sur franceinfo, Florian Philippot, vice-président du FN, a déclaré que Marielle de Sarnez qui a annoncé mardi 30 mai porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre l'eurodéputée FN Sophie Montel, "devrait porter plainte contre Corinne Lepage", l'ancienne ministre de l'Environnement qui a soutenu Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle.

"Dans un livre [Les mains propres], elle a écrit que durant cinq ans la secrétaire particulière de François Bayrou a été payée par l'enveloppe d'assistance parlementaire de Marielle de Sarnez sur fond européen. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Corinne Lepage. Elle n'est pas du Front national" a t-il souligné. 

"Moi je ne suis pas un procureur" rappelle Corinne Lepage

Dans une interview accordée à L'Opinion, mardi 30 mai, Corine Lepage précise avoir écrit "ce livre en 2014. Personne n'a dit que j'avais tort. Nous sommes aujourd'hui avec François Bayrou dans la même équipe donc je n'ai aucune raison de l'attaquer. C'était dans un ensemble beaucoup plus vaste dans lequel je décrivais le système Le Pen. Personne n'a décidé de poursuivre, moi je ne suis pas un procureur".

Florian Philippot s'étonne que le parquet national financier, "sur la base ce livre" n'ait "jamais ouvert la moindre enquête. Et le vice-président du Front national ajoute : "Comment se fait-il que monsieur Bayrou soit ministre de la Justice aujourd'hui ? Alors qu'on avait soi-disant fait l'opération monsieur propre pour nommer les ministres. On voit le résultat, madame de Sarnez, monsieur Ferrand, monsieur Bayrou. Formidable !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.