Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Je ne suis pas à la recherche d'un mandat", dit François Hollande

Publié Mis à jour
François Hollande revendique un droit "d'alerter"
FRANCE 5
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien chef de l'Etat était l'invité de "C à vous" sur France 5.

François Hollande n'a pas l'intention de rester silencieux. "Je ne suis pas du tout candidat à quoi que ce soit. Je ne suis pas à la recherche d'un mandat ou d'une responsabilité partisane mais je veux parler lorsque je pense que c'est nécessaire", a déclaré l'ancien chef de l'Etat, lundi 19 novembre, dans l'émission "C à vous" sur France 5. "Je veux alerter quand je pense que c'est indispensable", a-t-il poursuivi en évoquant le mouvement des "gilets jaunes"

Interrogé sur son envie de créer un nouveau mouvement politique, il a réfuté cette idée. Depuis une semaine, François Hollande prépare pourtant son retour en politique. "Les Français, je pense qu'il ne faut pas leur faire la leçon. Il faut leur donner des informations, beaucoup d'informations, des explications et comprendre leur situation", a-t-il déclaré sur BFMTV, visant Emmanuel Macron.

Là, sur France 5, l'ancien président a réagi aux propos tenus par Edouard Philippe, dimanche soir, sur France 2. "Il ne faut pas se contenter de dire 'on écoute'. A un moment donné, il faut donner une réponse (...) sans doute une réponse rapide", a poursuivi l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.