VIDEO. "Je vais revenir" en politique, glisse François Hollande lors de la promotion de son livre

Les caméras de l'émission "Quotidien" ont capté un échange entre l'ancien président de la République et l'une de ses admiratrices, lors de la Foire du livre de Brive (Corrèze), samedi.

François Hollande lors d\'une séance de dédidace de son livre à Narbonne (Aude), le 13 octobre 2018.
François Hollande lors d'une séance de dédidace de son livre à Narbonne (Aude), le 13 octobre 2018. (Idriss Bigou-Gilles / Hans Lucas / AFP)

Cette fois, ça y est. Il le dit clairement. François Hollande va faire son retour en politique, à en croire ses propres mots. En déplacement à Brive (Corrèze) lors de la Foire du Livre, samedi 10 novembre, afin de faire la promotion de son livre Les Leçons du pouvoir (éd. Stock), l'ancien président de la République a été très clair.

Dans un échange capté par les caméras de "Quotidien", l'émission de TMC, on voit François Hollande discuter avec une sympathisante. "On vous regrette beaucoup", lui explique d'abord cette femme. "Merci. Moi aussi, je vous regrette, vous savez..", lui répond François Hollande. "J'aimerais bien d'ailleurs que vous reveniez nous voir", enchaîne son admiratrice. Tous les deux posent pour une photo souvenir avant que l'on entende crier "un bisou !" dans la foule. L'ex-patron du PS s'exécute et repère immédiatement la caméra. 

"Vous êtes retiré de la vie politique intégralement ?" poursuit son interlocutrice. Et François Hollande de répondre sans ambiguïté : "Non ! Non ! Je vais revenir".