Cet article date de plus de huit ans.

Traités de "lâches" par Hollande, l'indignation des magistrats grandit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Traités de "lâches" par Hollande, l'indignation des magistrats grandit
Traités de "lâches" par Hollande, l'indignation des magistrats grandit Traités de "lâches" par Hollande, l'indignation des magistrats grandit (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La fronde des magistrats contre François Hollande continue après ses propos tenus dans un livre de confidences. Les plus hauts magistrats parlent "d'outrance" et "d'humiliation".

Une colère froide, lors d'une audience solennelle, les deux plus hauts magistrats de France dénoncent les propos sur la justice prêtés à François Hollande. Dans le livre Un président ne devrait pas dire ça..., deux journalistes citent le président qui leur parle de la justice. "Cette institution, qui est une institution de lâcheté ...", affirme François Hollande.

Le Conseil supérieur de la magistrature a réagi

François Hollande a reçu hier soir, mercredi 12 octobre, à leur demande, les deux hauts magistrats sans les convaincre. Jean-Claude Marin, procureur général de la Cour de cassation, parle "d'une nouvelle humiliation". Fait rarissime, le Conseil supérieur de la magistrature, garant avec le président de l'indépendance de la justice, a réagi. Il qualifie les propos "d'humiliants", "dangereux" et "injustes". Avocats et syndicats de magistrats s'indignent également.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.