Cet article date de plus de huit ans.

"Dialogues citoyens" : François Hollande réaffirme que "ça va mieux"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Dialogues citoyens" : François Hollande réaffirme que "ça va mieux"
Dialogue citoyen : François Hollande réaffirme que "ça va mieux" "Dialogues citoyens" : François Hollande réaffirme que "ça va mieux" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En visite dans une entreprise de l'Oise ce 15 avril, François Hollande a réaffirmé ses propos de la veille.

François Hollande était sur France 2 jeudi 14 avril à l'occasion d'une émission intitulée "Dialogues citoyens". Mais beaucoup de Français n'ont même pas voulu l'entendre. Seuls 3,5 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. Il n'y a pas eu d'annonce ni de surprise. Le chef de l'État a fait de la pédagogie sur toutes les mesures mises en place depuis le début de son quinquennat.

"À la fin de l'année"

Ce vendredi, lors d'un déplacement dans une entreprise de l'Oise, le chef de l'État est revenu sur ses déclarations. "Ça va mieux dans notre pays, même s’il y a encore beaucoup à faire", a-t-il réaffirmé. Il avait employé les mêmes termes la veille lors de l'émission. François Hollande l'a dit, il veut réformer jusqu'à la fin de son mandat. La loi Travail ne sera pas retirée. Jeudi soir, face à quatre citoyens, François Hollande justifie sa politique. Sur la montée du Front national, "je suis responsable", concède-t-il. Sur la déchéance de nationalité, les calculs politiques l'ont emporté, explique le chef de l'État. Enfin, sur son avenir politique, François Hollande fixe une date : "la fin de l'année".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.