Cet article date de plus de six ans.

François Hollande rencontre Abdelaziz Bouteflika

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
François Hollande rencontre Abdelaziz Bouteflika
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les deux présidents ont abordé la question de la lutte contre le terrorisme, un "combat commun entre les deux pays", selon François Hollande.

Le chef de l'État français s'est rendu à Alger, ce lundi 15 juin. Il y a rencontré le président Abdelaziz Bouteflika afin d'évoquer la lutte contre le terrorisme et la sécurité au Sahel. "L'entretien dure depuis maintenant plus d'une heure entre les deux hommes, malgré l'état de santé de Bouteflika, très affaibli", note l'envoyée spéciale de France 3 sur place, Béatrice Gelot.

Un combat commun

Dès son arrivée, François Hollande a tenu à "saluer le rôle d'Alger dans les négociations politiques pour la paix au Mali", rapporte la journaliste. Il a d'ailleurs insisté sur le combat de Paris et d'Alger contre le terrorisme : "François Hollande parle d'une amitié exigeante et il dit que la lutte contre le terrorisme est un combat commun entre les deux pays", souligne la reporter sur place.
Enfin, le chef d'État français a remercié les autorités algériennes dans l'affaire Hervé Gourdel, enlevé et tué en septembre 2014, en Kabylie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.