Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Hollande à Alger : "La France entend rester le premier partenaire économique de l'Algérie"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
DLTFTV_MAM_5255185
FRANCE 2 et FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande est à Alger pour une brève visite de travail, lundi.

"La France est le premier partenaire économique de l'Algérie, entend le rester, et même entend encore développer sa présence." François Hollande a enfilé son costume de VRP de la France, pour une visite à Alger lundi 15 juin. Le président de la République, qui doit rester quelques heures dans la capitale algérienne à l'invitation de son homologue, Abdelaziz Bouteflika, a rappelé "l'installation de très importantes entreprises comme Renault, Sanofi, Alstom et bientôt Peugeot" dans ce pays.

"Ne rien oublier de l'histoire et se tourner vers l'avenir"

Cette visite à Alger est la deuxième, après celle de décembre 2012, de François Hollande en tant que chef de l'Etat. Il n'a pas été accueilli à l'aéroport d'Alger par Abdelaziz Bouteflika, qui reste rarement visible en public en raison d'une santé fragile. Le président français rencontrera le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, puis le président algérien dans sa résidence privée de Zéralda.

Alger : Hollande et Bouteflika reçoit Hollande à sa résidence privée

Parlant de la relation entre l'Algérie et la France, François Hollande a déclaré être revenu à Alger "parce que, ces derniers mois, nous avons beaucoup œuvré, le président Bouteflika et moi-même, pour rapprocher encore nos deux pays et être fidèles aux engagements que nous avions pris : ne rien oublier de l'histoire et en même temps nous tourner vers l'avenir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.