Cet article date de plus de six ans.

François Hollande fête ses quatre ans à l'Élysée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
19/20François Hollande fête ses quatre ans à l'Élysée
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce vendredi 6 mai, le président de la République fête ses quatre années passées à l'Élysée. Un anniversaire raillé par ses opposants.

À l'occasion des quatre ans passés par François Hollande à l'Élysée, les jeunes Républicains ont apporté une gerbe de fleurs au Bourget (Seine-Saint-Denis) pour rappeler les promesses manquées du président de la République. Des promesses tenues à cet endroit en janvier 2012. Le camp d'Alain Juppé a quant à lui utilisé le mythique Happy birthday mister president de Marilyn Monroe.

"Vous voyez, les résultats commencent à arriver"

En cette journée d'anniversaire, la garde rapprochée du président se charge de la riposte. "Vous voyez, les résultats commencent à arriver", a notamment indiqué Olivier Faure, député PS de Seine-et-Marne. Mais malgré cette embellie, François Hollande reste le chef d'État le plus impopulaire de la cinquième République.
 
Mais à un an de la présidentielle, les jeux ne sont pas encore faits. Cependant, le président n'est pas dupe : "Si l'ambiance est morose en 2017, c'est foutu", aurait dit François Hollande. Ces propos sont rapportés dans L'Élysée selon Hollande, un livre écrit par un correspondant de l'AFP, qui paraîtra prochainement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.