Emmanuel Macron : personnalité de gauche préférée pour 2017

Un sondage donne le ministre de l’Economie en tête des personnalités de gauche préférées des Français, en vue de la présidentielle de 2017.

FRANCE 3

Emmanuel Macron, personnalité préférée des Français en vue de l’élection présidentielle de 2017. Le ministre de l’Economie est très courtisé en raison de cette popularité. La preuve lors de son déplacement à Chartres (Eure-et-Loire), en compagnie de François Hollande, pour visiter une entreprise. "Pour donner l’impression de fidélité d’Emmanuel Macron au président, les deux hommes sont arrivés ensemble, dans la même voiture", explique Béatrice Gelot, envoyée spéciale de France 3 à Chartres (Eure-et-Loire).

L'indépendance de Macron

Une entente de façade, qui n’a duré que quelques minutes. "Dès le début de la visite de l’entreprise, le ministre a repris son indépendance, parlant tranquillement à des salariés, faisant en quelque sorte sa petite visite personnelle", conclut la journaliste de France 3. Une scène qui n’a pas échappé à François Hollande, qui l’a cherché, à plusieurs reprises, du regard. Sans succès.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de l\'Economie, Emmanuel Macron, le 18 avril 2016 à Paris.
Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, le 18 avril 2016 à Paris. (MAXPPP)