Cet article date de plus de huit ans.

Égypte : les droits de l'Homme au coeur du voyage de François Hollande

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Égypte : les droits de l'Homme au coeur du voyage de François Hollande
Égypte : les droits de l'Homme au coeur du voyage de François Hollande Égypte : les droits de l'Homme au coeur du voyage de François Hollande (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Depuis dimanche, le chef de l'État tente de trouver un équilibre subtil entre les droits de l'Homme et intérêts économiques. Les précisions de Béatrice Gelot.

Les présidents français et égyptien se sont rencontrés ce 18 avril. "La question des droits de l'Homme a encore largement occupé les discussions aujourd'hui", explique Béatrice Gelot, envoyée spéciale en Égypte. "Lors d'un entretien avec le président égyptien, François Hollande va lui remettre en main propre la liste d'une quinzaine de noms des cas étrangers et égyptiens qui le préoccupent et pour lesquels il va demander des explications au président al-Sissi", ajoute la journaliste.

Signature de contrats

Mais cette épineuse question des droits de l'Homme n'empêche pas les deux pays de signer des contrats. François Hollande a fait le déplacement en Égypte avec une trentaine de chefs d'entreprise. "17 accords et promesses d'intention ont été signés dans les secteurs du transport, de l'énergie ou encore du développement durable", ajoute Béatrice Gelot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.