: Vidéo "Vos prières sont les bienvenues !" répond Hollande sur son impopularité record
Le président de la République revenait d'une visite au pas de course du musée copte du Caire (Egypte), lundi 18 avril.
Il n'a pas voulu répondre aux questions des journalistes français sur la politique en France et sur les sondages. François Hollande, qui venait d'effectuer une visite au pas de course du musée copte du Caire, en Egypte, lundi 18 avril, leur a lancé : "Vos prières sont les bienvenues !"
Au deuxième jour de sa visite d'Etat en Egypte, le président de la République, interrogé par un journaliste sur ce qu'il pouvait encore dire aux Français compte tenu de son impopularité record a rétorqué sur le ton de l'ironie : "Je leur dirai, mais pas ici, pas dans ce lieu, même si vos prières sont les bienvenues".
71% des personnes interrogées sont hostiles à sa candidature
François Hollande ne se qualifierait pas pour le second tour en 2017 quelle que soit la configuration envisagée, selon une enquête TNS Sofres-OnePoint pour le Figaro, LCI et RTL publiée dimanche soir. En outre, seulement 11% des Français souhaitent qu'il soit candidat en 2017. 71% des personnes interrogées sont hostiles à une candidature du président sortant, et 18% en sont indifférents. Même parmi les sympathisants du Parti socialiste, seule une minorité (39%) déclare souhaiter qu'il se représente quelques jours après l'intervention télévisée du président jeudi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.