Cet article date de plus de cinq ans.

François Hollande est arrivé sur le Charles-de-Gaulle au large de la Syrie

C'est un communiqué de l'Elysée qui avait annoncé la visite du président de la République sur le porte-avions français. le chef de l'Etat y "rencontrera les militaires engagés dans les opérations pour intensifier le combat contre Daech en Syrie et en Irak".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Ici à son départ de Toulon le 18 novembre, le Charles-de-Gaulle est actuellement au large de la Syrie © MAXPPP)

Ce déplacement sur le Charles-de-Gaulle où il est arrivé en début d'après-midi, c'est la première visite du chef de l'Etat sur le théâtre des opérations militaires françaises contre Daech. Il va rencontrer "à chaud" les pilotes de chasse à peine rentrés de mission avant de parler avec les techniciens qui assurent la maintenance des avions à bord du porte-avions. Il  prononcera aussi une allocution en fin d'après-midi avant, toujours selon l'Elysée, d'assister au catapultage de nuit d'avions Rafale et super Etendard partant en mission.

La décision d'engager le Charles-de-Gaulle contre Daech a été annoncée le 5 novembre par l'Elysée, après un conseil de défense. Après avoir appareillé le 18 novembre de Toulon, il a mené ses premières frappes en Syrie le 23 novembre.

A LIRE AUSSI ►►► Sondage : François Hollande grimpe à 50% d'opinions positives

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.