: Vidéo "C'est compliqué" pour François Fillon de tenir face aux affaires, concède l'une de ses porte-parole
Alors que le candidat Fillon peine à faire campagne, embourbé dans l'affaire Penelope, la mission de ses porte-parole est elle aussi de plus en plus difficile.
François Fillon, dont la candidature à l'élection présidentielle est fragilisée par les soupçons d'emplois fictifs dont aurait bénéficié sa famille, entend "contre-attaquer" et "exprimer sa vérité" devant les Français, a assuré son entourage à l'agence Reuters lundi 6 février. Car pour l'instant, "c'est compliqué."
Florence Portelli, porte-parole de François Fillon, est sur le pont en pleine affaire Penelope. En coulisse, elle a concédé dans la semaine, devant la caméra de "C Politique", diffusée dimanche sur France 5, que la situation n'avait rien de simple pour le candidat à la présidentielle, surtout "si ce n'est pas classé sans suite."
Après les révélations du Canard Enchaîné, François Fillon avait demandé aux parlementaires LR de "tenir 15 jours" encore derrière lui. Mais "chaque jour qui passe est un jour de perdu", avait réagi jeudi le député sarkozyste Georges Fenech, premier à remettre en cause publiquement "la légitimité" de la candidature Fillon.
Une conférence de presse à 16 heures
L'ancien Premier ministre a convoqué une conférence de presse à son QG de campagne, lundi, à 16 heures. "Il parlera aux Français et répondra aux questions des journalistes", a déclaré à Reuters un membre de son équipe, selon qui il s'agit bien d'une "contre-attaque" de l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.
Interrogé sur la tonalité de la conférence de presse, l'un des conseillers du candidat a répondu : "Vraie et combative".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.