Cet article date de plus de quatre ans.

Conférence de presse de François Fillon : la classe politique réagit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
François Fillon : la classe politique réagit
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La conférence de presse et les excuses du candidat à la présidentielle étaient ce mardi 7 février au matin très commentées par les différents leaders politiques, ainsi que par certains membres de son parti présents à son QG de campagne.

Les députés et sénateurs étaient conviés ce mardi 7 février au matin au QG de campagne de François Fillon. Des parlementaires remontés à bloc après la conférence de presse de leur candidat. Un constat : François Fillon semble avoir convaincu les élus. "Vous avez un candidat à la présidence de la République qui dit je me suis trompé, je m'excuse auprès du peuple français si je l'ai choqué. Cela a montré aussi une chose, une dimension : c'est un homme sensible, un homme qui a entendu le peuple, et pour être président de la France, il faut être sensible et entendre le peuple", estime Philippe Vigier, porte-parole de François Fillon.

Reprise de la campagne sur le terrain

Sans surprise, le patron du Parti socialiste dit ne pas croire à l'opération transparence : "quand je vois son rapport à l'argent, je suis un peu dubitatif", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis sur BFM TV. Même défiance au Front national : "je comprends rien à ce que dit et à ce que fait François Fillon. Il a fait une grande conférence de presse pour venir demander pardon de quelque chose dont parallèlement il explique que c'est parfaitement légal et qu'il n'y a aucun problème", a ironisé Marine Le Pen sur France 2. Ce mardi après-midi, François Fillon sera en déplacement à Troyes (Aube). La campagne de terrain reprend.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.