Conférence de presse de François Fillon : les réactions politiques

France 2 a réuni les réactions politiques de tous bords après la conférence de presse de François Fillon de ce lundi 6 février.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À droite, dès la fin de la conférence de presse de François Fillon, ses plus fidèles soutiens saluent ce qu'ils nomment une opération vérité. "C'est un exercice de transparence, c'est un exercice de vérité qui était indispensable", assure Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes. "Il a compris et il en tire publiquement les leçons, je trouve ça plutôt bien, c'est plutôt rassurant", explique Gérard Longuet, sénateur LR de la Meuse.

"Une impunité anormale" pour Benoît Hamon

François Fillon plus que jamais candidat, pour ceux qui réclamaient son départ, ce n'est pas forcement de bon augure. "Il prend cette responsabilité vis-à-vis de tous les Français, vis-à-vis du pays. J’espère que le 23 avril nous n'aurons pas tous la gueule de bois", explique Georges Fenech, député LR du Rhône. À gauche, le vainqueur de la primaire n'est pas convaincu. "Le problème de François Fillon c'est qu'il ne comprend pas bien qu'il y a une forme d'impunité (...) qui apparaît comme anormale", assure Benoît Hamon. Pour le Front national, ce serait déjà trop tard pour François Fillon. "Le lien entre les Français et François Fillon est définitivement rompu", déclare Florian Philippot, vice-président du Front national.

Le JT
Les autres sujets du JT
Penelope et François Fillon, à Sablé-sur-Sarthe, le 10 décembre 2010.
Penelope et François Fillon, à Sablé-sur-Sarthe, le 10 décembre 2010. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)