: Vidéo "Je n'ai jamais postulé" comme Première ministre d'Emmanuel Macron, affirme Laurence Parisot
"Je finis par me demander si l'origine de cette rumeur n'est pas le Front national", s'est interrogé l'ancienne présidente du Medef.
Laurence Parisot, Première ministre d'Emmanuel Macron ? "Je n'ai jamais postulé à cette fonction", a affirmé l'ancienne présidente du Medef et soutien du candidat d'En Marche ! dans la campagne présidentielle sur Europe 1, jeudi 4 mai. La veille, pendant le débat, Emmanuel Macron a indiqué que "non", Laurence Parisot ne serait pas nommée à la tête du gouvernement s'il remportait le scrutin dimanche.
"Je finis par me demander si l'origine de cette rumeur n'est pas le Front national", s'est interrogé Laurence Parisot. "Hier soir, Marine Le Pen a déshonoré les Français qui ont voté pour elle. Je crois que beaucoup se sont sentis humiliés face à tant de vulgarité, de haine. C'était une farce (...). C'est le vrai visage de l'extrême droite que nous avons vu hier soir", a par ailleurs indiqué Laurence Parisot.
"Une avalanche de contre-vérités"
"J'ai vu en face un Emmanuel Macron sérieux, ferme, ne se laissant pas piéger, déstabiliser par les attaques, les invectives et les mensonges. Parce qu'il y a quelque chose d'extrêmement difficile à supporter quand vous êtes face à une telle avalanche de contre-vérités", a-t-elle précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.