Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Documentaire sur Emmanuel Macron : "ll me parle comme il parle rarement", vante le réalisateur du film

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Bertrand Delais présente son documentaire "Macron président, la fin de l'innocence"
Article rédigé par
France Télévisions

Bertrand Delais est venu présenter sur franceinfo son documentaire "Macron président, la fin de l'innocence", diffusé lundi 7 mai à 20h55 sur France 3.

"Il explique que la présidence, c'est la fin de l'innocence". Invité lundi 7 mai sur franceinfo pour présenter son documentaire sur Emmanuel Macron, Bertrand Delais a justifié le titre du film, Macron président, la fin de l'innocence. "Il est tellement observé, disséqué, regardé, qu'au fond, plus aucun geste n'échappe à une forme d'interprétation", explique-t-il. Le film sera diffusé lundi 7 mai à 20h55 sur France.

Le nouveau président de LCP, dont la nomination a été critiquée, a réalisé trois documentaires sur le président de la République. "Plus qu'une narration de la première année, c'est une réflexion sur l'exercice du pouvoir. C'est lui qui nous donne une partie des clés. (...) Il est assez cash, il y a une liberté de parole peu commune parce qu'il nous parle comme il parle rarement parce que l'équipe qui est avec moi, il la connaît depuis de nombreuses années", assure Bertrand Delais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.