Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affrontent à distance sur la question du pouvoir d'achat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affrontent à distance sur la question du pouvoir d'achat
Présidentielle 2022 : Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affrontent à distance sur la question du pouvoir d'achat Présidentielle 2022 : Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affrontent à distance sur la question du pouvoir d'achat (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Peyrout, L.Berbey, V.Lerouge, B.Garguy-Chartier, P.Juvigny, N.Auer, J.Raharison, A.Tribouart, J.Montupet
France Télévisions
France 2

La bataille du pouvoir d'achat rebondit dans la campagne présidentielle, mercredi 13 avril. Marine Le Pen et Emmanuel Macron rivalisent de propositions pour atténuer la hausse des prix, allant des chèques alimentaires aux prix bloqués. 

Casque de chantier sur la tête et gilet jaune sur le dos, Marine Le Pen s'est rendue à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), dans la matinée du mercredi 13 avril. La candidate du Rassemblement national souhaite se montrer au plus près des Français, avec lesquels elle s'est entretenue au sujet du pouvoir d'achat. Emmanuel Macron a quant à lui évoqué, sur le plateau des 4 Vérités de France 2, un chèque pour les plus précaires limité aux périodes d'inflation.

Cibler les aides, ou baisser les taxes ? 

Marine Le Pen, elle, propose de supprimer la TVA sur un ensemble de produits de première nécessité, alimentaires comme d'hygiène. Cibler les aides, ou baisser les taxes ? Les Français rencontrés dans la matinée par France Télévisions sont partagés. "Raisonner les prix, pourquoi pas, mais c'est un travail de fond à faire avec les distributeurs, et pas imposer ça par la loi", avance une femme, tandis qu'une autre estime que "les bons alimentaires, ça va toujours aux mêmes". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.