Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : entre joie et déception, les réactions des militants LREM et RN

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : entre joie et déception, les réactions des militants LREM et RN
Présidentielle 2022 : entre joie et déception, les réactions des militants LREM et RN Présidentielle 2022 : entre joie et déception, les réactions des militants LREM et RN (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. Brogat, V. Lerouge, E. Deshayes, C. Juteau, M. Berthomé, A. Grenier-Comard
France Télévisions

France Télévisions était auprès des militants d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen, dimanche 24 avril, au soir du second tour de l’élection présidentielle. Reportage.

Deux salles, deux ambiances. Dimanche 24 avril, Emmanuel Macron a été réélu président de la République. À Amiens (Somme), explosion de joie pour des électeurs du président sortant. "On a échappé à la victoire et à l’arrivée de l’extrême droite", se félicite une femme. Partout en France, les soutiens d’Emmanuel Macron ont exulté.

La campagne des législatives en vue

Au QG de Marine Le Pen à Paris, les visages étaient en revanche fermés. "Un petit peu déçue. On ne va pas dire qu’on saute de joie, mais ce qui est très positif, c’est qu’on a fait 8% de plus que la dernière présidentielle", remarque un soutien de la chef de file du RN. Et un homme de renchérir : "On peut noter quand même ce soir une très belle progression. On en est très fiers." Les militants du Rassemblement national comptent désormais se remobiliser très rapidement pour se lancer dans la campagne des législatives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.