Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron, réélu, opte pour une célébration discrète
Après avoir rencontré ses électeurs au Champ-de-Mars à Paris, dimanche 24 avril, Emmanuel Macron s'est retiré loin des caméras, dans la résidence de la Lanterne, dans les Yvelines. La journaliste Anne Bourse est présente sur place, lundi 25 avril.
Emmanuel Macron a fait le choix de la discrétion, après avoir remporté l'élection présidentielle, dimanche 24 avril. "La discrétion et la sobriété, c'est ce que voulait Emmanuel Macron qui est toujours à la résidence de la Lanterne", où il a travaillé durant la journée du lundi 25 avril, rapporte la journaliste Anne Bourse, présente sur place. Le président a notamment "passé du temps au téléphone" avec ses prédécesseurs, François Hollande et Nicolas Sarkozy.
De retour au travail
Il a également discuté avec Volodymyr Zelensky, le président de l'Ukraine, et le chancelier allemand Olaf Schotz. "Il doit aussi avoir Joe Biden, ce soir", poursuit la journaliste. S'il "n'y a rien à son agenda officiel en dehors du conseil des ministres mercredi", Emmanuel Macron travaille "sur son futur gouvernement", indique Anne Bourse, qui précise que le changement de Premier ministre devrait intervenir la semaine suivante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.