Cet article date de plus de sept ans.

Premier ministre : la nomination d'Edouard Philippe est "un bon signal" pour Marielle de Sarnez

La vice-présidente du MoDem salue l'arrivée à Matignon d'Edouard Philippe (LR). "J'en suis très heureuse" a-t-elle réagi sur franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La centriste Marielle de Sarnez samedi 13 mai, au musée du Quai Branly à Paris, pour la journée de formation des candidats aux législatives de La République En Marche. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

C'est Edouard Philippe, le maire Les Républicains du Havre, qui a fait son entrée ce lundi 15 mai à Matignon, désigné Premier ministre par Emmanuel Macron. Une nomination accueillie avec le sourire par Marielle de Sarnez, la vice-présidente du MoDem, qui salue "un très bon signal". Pour Marielle de Sarnez, cela démontre que "la recomposition politique est en marche", ajoutant que c'est la marque qu'un "rassemblement large, (...) absolument nécessaire pour redresser le pays, pour lui redonner confiance, pour réparer les fractures, (...) est en marche".

>> Revivez la passation de pouvoir entre Bernard Cazeneuve et Edouard Philippe

Marielle de Sarnez a par ailleurs rappelé que le MoDem était proche de la "sensibilité juppéiste qui est celle d'Edouard Philippe et de ses amis". Interrogée sur les élections législatives de juin, la vice-présidente du Mouvement démocrate s'est contentée de répondre qu'elle souhaitait "la majorité la plus large pour soutenir l'action du président de la République".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.