Photographie d'Emmanuel Macron en boxeur : un président "mystifié" dans "un contexte de guerre", analyse un expert en communication politique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 14min
Photographie d'Emmanuel Macron en boxeur : un président "mystifié" dans "un contexte de guerre", analyse un expert en communication politique
Photographie d'Emmanuel Macron en boxeur : un président "mystifié" dans "un contexte de guerre", analyse un expert en communication politique Photographie d'Emmanuel Macron en boxeur : un président "mystifié" dans "un contexte de guerre", analyse un expert en communication politique (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Alors qu'une photographie d'Emmanuel Macron en train de boxer a été dévoilée, mercredi 20 mars, Franck Tapiro, expert en communication politique, et Émilie Zapalski, fondatrice de l'agence Emilie Conseil, étaient les invités du 19/20 info, pour parler de la communication politique du président.

Mercredi 20 mars, une photographie du président de la République a été dévoilée. On y voit Emmanuel Macron, en train de taper dans un sac de boxe. Pour décrypter la communication politique de ce cliché, Émilie Zapalski et Franck Tapiro étaient les invités du 19/20 info. "Ce n'est pas du pipeau du tout", assure l'expert en communication, alors que certains internautes remettent en doute la véracité des muscles du locataire de l'Élysée. 

Le personnage d'Emmanuel Macron est ainsi "mystifié", dans "un contexte de guerre" et "une probabilité de conflit avec Vladimir Poutine", ajoute Franck Tapiro. 

"C'est un récit, pas tout à fait la réalité"

De son côté, Émilie Zapalski tient à saluer le travail de la photographe, mais regrette un récit "assez différent" par rapport "à ce qu'on vit à travers les médias, et ce que fait Emmanuel Macron". "C'est un récit, pas tout à fait la réalité", estime la communicante politique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.