: Vidéo Marine Le Pen reconnaît avoir "raté" son débat d'entre-deux-tours face à Emmanuel Macron
La présidente du Front national avait été largement critiquée pour son agressivité vis-à-vis de son adversaire lors de ce débat.
"Incontestablement, il y a ce débat qui a été raté, il faut le dire, je le dis très clairement." Invitée sur TF1, Marine Le Pen a reconnu des faiblesses lors de ce débat d'entre-deux-tours, face à Emmanuel Macron. "J'ai souhaité mettre en avant les très grandes craintes que je nourrissais à l'égard d'Emmanuel Macron. Je l'ai fait avec fougue, passion, peut-être trop de fougue, trop de passion, certains n'attendaient pas cela", a-t-elle expliqué.
"Trop pugnace, engagée, peut-être abrupte"
"Mais cette fougue et cette passion seront nécessaires pour mener le combat à l'Assemblée nationale pour protéger les Français de la dérégulation qu'Emmanuel Macron va mettre en oeuvre dès cet été par ordonnances", a continué la présidente du Front national, annonçant au passage qu'elle était candidate dans le Pas-de-Calais pour les élections législatives. "Peut-être que l'Histoire me donnera raison d'avoir exprimé ces craintes de manière trop pugnace, engagée, peut-être abrupte".
"J'ai bien conscience que le sujet de l'euro a inquiété considérablement les Français, de manière presque irrationnelle", a continué Marine Le Pen, jugeant qu'une "réflexion" devait être menée au sein de son mouvement sur la sortie de la monnaie unique. "Nous allons devoir en tenir compte, discuter, réfléchir (...). Ça sera le chantier que nous ouvrirons après les législatives, ça sera le congrès. Chacun pourra s'exprimer."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.