Débat de l'entre-deux-tours : une confrontation musclée entre E. Macron et M. Le Pen ?

Ce mercredi 3 mai, à partir de 21 heures, Marine Le Pen et Emmanuel Macron vont se livrer bataille au cours d'un débat télévisé inédit dans cette campagne de l'élection présidentielle. Faut-il s'attendre à un duel musclé voire orageux ?

Voir la vidéo
France 2

Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont s'affronter ce mercredi 3 mai pour un débat inédit de l'entre-deux-tours. Faut-il s'attendre à un un duel musclé voire orageux entre le candidat d'3En Marche !" et la candidate du Front national ? "Musclé sûrement, orageux peut-être. Mais on est quand même censé être dans un débat présidentiel, donc avec une certaine tenue de part et d'autre", estime Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2 qui coanimera le débat.

"Il y aura des surprises"

Les deux candidats débattront autour d'une dizaine de thèmes qu'ils ont sélectionné. "Si on veut avoir le temps de parler d'Europe, de politique étrangère, de santé, d'éducation, de laïcité ou de terrorisme, il faudra laisser moins de place à l'invective. On peut penser qu'il y aura un moment de calme et on peut penser aussi qu'il y aura toujours des surprises, ces fameuses saillies que les candidats préparent et qui tout d'un coup arrivent pendant le débat", poursuit-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du débat d\'entre-deux-tours, le 3 mai 2017 sur France 2.
Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du débat d'entre-deux-tours, le 3 mai 2017 sur France 2. (FRANCE 2)