Débat de l'entre-deux-tours : les derniers préparatifs des candidats

C'est peut-être un moment décisif, mais c'est assurément un temps fort de la campagne de l'entre-deux-tours. Dans quelques minutes, ce mercredi 3 mai, Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont s'affronter en face à face durant un débat télévisé.

Cette vidéo n'est plus disponible

Souriante, encadrée par ses gardes du corps, Marine Le Pen est arrivée la première, il y a quelques minutes, ce mercredi 3 mai, dans les studios de France 2 pour ce débat d'entre-deux-tours. "J'attends de ce débat qu'il soit utile aux Français et qu'il démontre que monsieur Macron et moi-même avons deux visions radicalement différentes : soit la continuité de la présidence de François Hollande pour lui, soit le changement que je représente", estime la candidate du Front national.

Emmanuel Macron s'est préparé à son QG

Un peu plus tôt dans l'après-midi, Emmanuel Macron quitte son QG où il a passé la journée à se préparer. Au siège d'"En Marche !", ses soutiens se succèdent : son épouse, puis François Bayrou et le maire de Lyon (Rhône) Gérard Collomb. Ce midi, Emmanuel Macron a déjeuné avec une dizaine de conseillers. L'enjeu dans le camp d'"En Marche !" : prouver que seul leur candidat incarne l'avenir du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le plateau qui accueillera le dernier débat de la présdientielle, mercredi 3 mai 2017, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, à La Plaine Saint-Denis, près de Paris.
Le plateau qui accueillera le dernier débat de la présdientielle, mercredi 3 mai 2017, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, à La Plaine Saint-Denis, près de Paris. (ERIC FEFERBERG / POOL)