Débat : ultimes préparatifs

Mercredi 3 mai aura lieu le débat de l'entre-deux tour. Le plateau est en train de se construire et les équipes de France 2 ne laissent rien au hasard.

france 2

Face-à-face et séparés par une table de 2,50 mètres, Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affronteront pendant plus de deux heures. La candidate du Front national sera à gauche de la table et prendra la parole en premier. Le candidat d'En Marche!, à droite conclura le débat. Tout cela a été tiré au sort pour n'avantager personne. Et dans les coulisses, la même exigence d'égalité.

Un duel crucial

"L'emplacement des loges a été tiré au sort au niveau du CSA. Chaque candidat descendra sur le plateau par un chemin séparé", explique Patrick Pons, directeur de production. À 24 heures du débat, reste une question à trancher : les plans de coupe. Ces plans où les candidats n'ont pas la parole et écoutent leur adversaire. Pourront-ils être diffusés ? Ce serait une première depuis 1974. Ce duel est crucial pour les candidats. L'ultime confrontation à quatre jours du second tour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen et Emmanuel Macron, les deux finalistes de la présidentielle 2017.
Marine Le Pen et Emmanuel Macron, les deux finalistes de la présidentielle 2017. (JOEL SAGET / AFP)