Brigitte Macron va enseigner le français à de jeunes adultes sans diplôme à Clichy-sous-Bois
L'épouse du président de la République présidera le comité pédagogique de cet établissement et y interviendra une fois par mois.
La Première dame retourne à l'enseignement. Brigitte Macron va fonder un établissement pour jeunes adultes sans diplôme à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et y donner des cours de français, révèle Le Point, mercredi 24 avril. "Il y aura une visite de terrain dans les semaines à venir pour une ouverture souhaitée en septembre 2019″, précise son cabinet au HuffPost.
L'épouse du président de la République, qui a été professeure de français jusqu'en 2015, prendra la tête du comité pédagogique de cette école destinée aux 25-30 ans éloignés de l'emploi. Ce comité sera composé d'une quinzaine de personnes, selon Le Parisien, dont le chef cuisinier Thierry Marx ou le rappeur Ben-J du groupe Nèg' Marrons.
Brigitte Macron interviendra une fois par mois dans l'établissement : "Ce sera régulier, mais elle ne va pas redevenir enseignante", indique son cabinet à l'Elysée. Pour financer ce projet, cette dernière a sollicité le président du groupe LVMH Bernard Arnault.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.