VIDEO. Les explications embarrassées d'un ancien conseiller d'Emmanuel Macron sur son rôle dans l'affaire Benalla

Invité jeudi 28 mars sur le plateau de France 5, Ismaël Emelien a été mis en difficulté sur son rôle dans l'affaire Benalla. Il est soupçonné d'avoir mis en ligne des vidéos de la préfecture de police pour dédouaner l'ancien chargé de mission.

FRANCEINFO

Trois minutes de malaise. Invité jeudi 28 mars sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 5, Ismaël Emelien, ancien conseiller spécial d'Emmanuel Macron, a eu des difficultés à s'expliquer sur son rôle dans l'affaire Benalla. Il lui est reproché d'avoir diffusé sur des comptes Twitter anonymes des images de vidéosurveillance policière censés dédouaner le comportement violent de l'ancien garde du corps le 1er mai.

Le journaliste Patrick Cohen a mis en parallèle cette diffusion avec les critiques récurrentes d'Emmanuel Macron sur l'anonymat sur les réseaux sociaux. "Les comptes anonymes, des fois, c'est bien, des fois, c'est pas bien ?", ironise le journaliste. Gêné par la question, Ismaël Emelien tente d'évacuer en assurant, à tort, que "sur Twitter, c'est la règle" et en renvoyant au dossier judiciaire.

Patrick Cohen relance en soulignant qu'une des deux vidéos était mensongère, puisque l'individu qui s'en prend aux policiers sur ces images n'est pas celui interpellé par Alexandre Benalla. "Je n'en sais rien", balaye Ismaël Emelien, avant de lâcher : "On n'est pas venus parler de ça."

L\'ancien conseiller spécial d\'Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, le 28 mars 2019 sur le plateau de \"C à vous\".
L'ancien conseiller spécial d'Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, le 28 mars 2019 sur le plateau de "C à vous". (FRANCE 5)