Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Affaire Benalla : Marine Le Pen et Christophe Castaner s'écharpent dans les couloirs de l'Assemblée nationale

Publié
Prise de bec entre Marine Le Pen et Christophe Castaner.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La députée RN du Pas-de-Calais et le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement se sont pris le bec, samedi 21 juillet. La scène a eu lieu devant les caméras... et les autres parlementaires ébahis. 

La scène a eu lieu pendant une suspension des débats à l'Assemblée nationale, en fin de journée samedi 21 juin. Marine Le Pen s'est alors approchée de Christophe Castaner qui était en train de parler avec des journalistes dans la salle des Quatre Colonnes pour lui dire ce qu'elle pensait de son attitude en pleine affaire Alexandre Benalla"Vous n'êtes pas dans l'hémicycle, où tout le monde vous réclame, même vos amis (...) C'est hallucinant (...) Vous êtes en train de faire une conférence de presse, de diffuser vos éléments de langage", s'est énervée la députée du Pas-de-Calais et présidente du RN.

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement lui a aussitôt répondu. "Je ne suis pas obligé de me caler sur vos moments rares où vous êtes dans l'hémicycle", a riposté celui qui est aussi délégué général de LREM.

"La démocratie, vous vous asseyez dessus"

La passe d'armes a duré plusieurs minutes. Marine Le Pen lui a également demandé sur un ton virulent s'il comptait répondre à une éventuelle convocation de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Benalla.

Vos amis de LREM refusent de vous convoquer, pourquoi ?

Marine Le Pen

devant la presse

"Est-ce que vous pouvez m'écouter ? (...) Madame Le Pen, la démocratie, vous vous asseyez dessus", lui a répondu Christophe Castaner avant de partir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.