Alexandre Benalla, Vincent Crase, Christophe Castaner et Patrick Strzoda à nouveau convoqués par la commission des lois du Sénat

L'ancien chargé de mission de l'Elysée se trouve à nouveau dans la tourmente en raison de l'utilisation de deux passeports diplomatiques lors de voyages à l'étranger.

Alexandre Benalla devant la commission des lois du Sénat, le 19 septembre 2018.
Alexandre Benalla devant la commission des lois du Sénat, le 19 septembre 2018. (MAXPPP)

Alexandre Benalla est à nouveau réclamé par les sénateurs. L'ancien chargé de mission de l'Elysée a été convoqué pour une seconde audition, lundi 21 janvier, par la commission des lois du Sénat, a-t-on appris jeudi 10 janvier. Le gendarme réserviste Vincent Crase, également mis en examen pour "violences en réunion" notamment, a été convoqué à la même date. 

Les parlementaires ont en outre réclamé une nouvelle audition du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, et du directeur de cabinet du président de la République Patrick Strzoda. En outre, la commission du Sénat a également convoqué pour audition, mercredi, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, dans cette affaire qui porte également sur les passeports diplomatiques de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron.