Cet article date de plus de cinq ans.

Alexandre Benalla : tout ce qu'il faut savoir sur sa garde à vue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alexandre Benalla : tout ce qu'il faut savoir sur sa garde à vue
Alexandre Benalla : tout ce qu'il faut savoir sur sa garde à vue Alexandre Benalla : tout ce qu'il faut savoir sur sa garde à vue (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le 16 janvier, Alexandre Benalla a été placé en garde à vue pour l'affaire des passeports diplomatiques.

Depuis le 16 janvier, l'affaire Benalla a pris une nouvelle tournure avec son placement en garde à vue, et les révélations de l'Élysée. En duplex depuis la préfecture de police de Paris, Nathalie Perez fait le point sur la situation. "Alexandre Benalla va devoir répondre aux accusations de l'Élysée qui le soupçonne d'avoir falsifié des documents officiels pour obtenir un passeport diplomatique", explique la journaliste.

Une troisième mise en examen ?

"Une garde à vue qui intervient après une convocation qui lui a été envoyée par la police judiciaire il y a quelques jours. Elle ne pourra pas excéder 48 heures. Et à l'issue de cette garde à vue, il risque une troisième mise en examen cette fois pour faux, et usage de faux. Nous avons essayé de joindre son avocat qui n'a pas souhaité s'exprimer. Lundi prochain il est convoqué devant la commission d'enquête du Sénat. Il devra s'expliquer et répondre à toutes les questions concernant ses nombreux passeports", conclut Nathalie Perez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.