Cet article date de plus de cinq ans.

Alexandre Benalla présenté à un juge

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alexandre Benalla présenté à un juge
Alexandre Benalla présenté à un juge Alexandre Benalla présenté à un juge (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Après 24 heures de garde à vue, Alexandre Benalla est présenté à un juge vendredi 18 janvier. Il risque une mise en examen dans l'affaire des passeports diplomatiques.

Fin de la garde à vue d'Alexandre Benalla qui aura duré 24 heures. Il doit désormais être présenté à un juge, pour une hypothétique mise en examen dans l'affaire des passeports diplomatiques. "Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une nouvelle information judiciaire distincte de celle déjà existante sur les violences en marge des manifestations du 1er mai. Cette fois, il s'agit d'enquêter sur l'affaire des passeports, documents qu'il aurait utilisés une vingtaine de fois", explique la journaliste Sophie Neumayer, en direct depuis le palais de justice de Paris.

Une mise en examen ?

"L'Élysée l'accuse également de s'être servi d'une fausse lettre pour obtenir un passeport de service. Alexandre Benalla risque aujourd'hui une mise en examen et sera fixé sur son sort le 18 janvier dans l'après-midi, à l'issue de son rendez-vous chez le juge d'instruction", indique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.