Cet article date de plus de six ans.

Alexandre Benalla : les parlementaires peu convaincus par son audition au Sénat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alexandre Benalla : les parlementaires peu convaincus par son audition au Sénat
Alexandre Benalla : les parlementaires peu convaincus par son audition au Sénat Alexandre Benalla : les parlementaires peu convaincus par son audition au Sénat (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Députés et sénateurs ont réagi à l'audition d'Alexandre Benalla devant la Commission d'enquête du Sénat.

C'était un moment très attendu. Alexandre Benalla a été auditionné par la Commission d'enquête du Sénat mercredi 19 septembre, afin de savoir quel était son rôle exact au sein de l'Élysée. À la fin d'une audition longue de deux heures et trente minutes, France 3 est allée recueillir les réactions des parlementaires. "Sur le port d'arme, il nous dit que ce n'était plus pour une question de sécurité, mais pour sa sécurité personnelle. Sauf que, la demande a été faite pour des raisons de sécurité professionnelle. Il y a une contradiction. Quelqu'un nous ment", questionne Rachid Temal, Sénateur PS du Val-d'Oise.

"C'est un garçon qui a été bien préparé"

"Je constate qu'il a une capacité à noyer le poisson assez remarquable. Je pense qu'aujourd'hui, lors de cette commission d'enquête, il a montré qu'il pouvait parler pour ne rien dire", a de son côté ironisé le député Olivier Falorni. "On voit que c'est un garçon qui a été bien préparé, probablement par les communicants de l'Élysée", constate Sébastien Chenu, député Rassemblement national du Nord.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.