Affaire Benallla: l'enquête se poursuit
La garde à vue d'Alexandre Benalla prend une nouvelle tournure. Peggy Mauger révèle qu'il a commencé à parler aux enquêteurs.
Samedi 21 juillet, la garde à vue d'Alexandre Benalla se poursuit et les enquêteurs avancent. "Alexandre Benalla a décidé de collaborer, d'expliquer son rôle et ses agissements lors de la manifestation du 1er-mai dernier", révèle la journaliste sur place. "Il aurait même exprimé des regrets pour les violences commises sur les manifestants", poursuit-elle. L'homme était présent ce matin 21 juillet lors de la perquisition de son appartement personnel "qui se trouve à Issy-les-Moulineaux" précise Peggy Mauger.
Trois hauts gradés doivent encore s'expliquer
Par ailleurs, trois autres policiers sont en garde à vue. "Il s'agit de trois hauts gradés, précise la journaliste. Ils sont soupçonnés d'avoir fourni à Alexandre Benalla des bandes de vidéosurveillance appartenant à la Mairie de Paris". Les images concernent la manifestation du 1er-Mai, et plus précisément la place de la contrescarpe, le lieu où Alexandre Benalla est accusé de violences. "Les policiers doivent maintenant expliquer pourquoi ils ont fourni ces images et s'ils l'ont fait de leur propre chef ou sur ordre de leur hiérarchie ?" conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.