Affaire Benalla : Gérard Collomb sera-t-il le seul auditionné ?

L'opposition souhaite entendre le plus de dirigeants possible afin de faire la lumière sur l'affaire Benalla.

Voir la vidéo
France 2

L'affaire Benalla fait trembler l'Assemblée nationale. Gérard Collomb sera entendu lundi 23 juillet, l'opposition réclame de nombreuses autres auditions pour expliquer le chemin parcouru par Alexandre Benalla depuis ses violences du 1er-Mai. "Le ministre de l'Intérieur sera entendu lundi 23 juillet à 10 heures pour une séance publique, annonce Sophie Brunn, envoyée spéciale. Toutes les auditions de cette Commisison seront publiques, c'est l'une des demandes de l'opposition à laquelle la majorité a finalement cédé."

Qui sera entendu ?

Pour le reste, ils ne sont d'accord sur rien, surtout pas sur la liste des personnes à auditionner. La journaliste explique : “La majorité aimerait circonscrire au maximum ces auditions alors que l'opposition aimerait entendre tous les acteurs potentiellement mêlés à cette affaire, à commencer par Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée. La France Insoumise, elle, demande à entendre Emmanuel Macron. Les négociations se poursuivent autour de cette liste, mais l'opposition, de la France Insoumise aux Républicains, a décidé de ne rien lâcher et compte profiter au maximum de cette tribune.”

Le JT
Les autres sujets du JT
Alexandre Benalla et Jean-Marc Mormeck filmé le 4 juillet 2016 dans le documentaire de Canal + Caraïbes \"Du ring au ministère\".
Alexandre Benalla et Jean-Marc Mormeck filmé le 4 juillet 2016 dans le documentaire de Canal + Caraïbes "Du ring au ministère". (DR)