Bataille des Verts : Michèle Rivasi et Yannick Jadot en duel pour une place aux élections présidentielles
Nous connaîtrons lundi 7 novembre, le nom du candidat d'Europe Écologie les Verts qui se présentera à l'élection présidentielle 2017. Portraits croisés de ces deux députés européens.
Yannick Jadot et Michèle Rivasi sont en lice pour tenter de remporter la primaire d'EELV. Le premier tour d'Europe Écologie les Verts avait été marqué par l'élimination de Cécile Dufflot. Michèle Rivasi est la surprise du scrutin. Elle a mis en place la CRIIRAD, une association indépendante créée après la catastrophe de Tchernobyl en 1991. 30 ans plus tard, la candidate explique les différences de parcours entre elle et son concurrent : "on n’a pas tout à fait le même parcours. J'ai toujours fait le lien entre le mouvement associatif et la politique."
Une victoire pour l'écologie
Yannick Jadot, l'ancien de Greenpeace, espère confirmer son premier tour victorieux et ce qui compte selon lui, ce n'est pas l'Élysée, mais l'écologie. "Je suis là pour construire des victoires aux législatives, aux municipales, aux régionales, mais je ne crois pas qu'il y aura un président écologiste en 2017."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.