• Direct François Hollande présente la "nouvelle France industrielle"
Le président de la République et le ministre du Redressement productif dévoilent un plan de mesures pour enrayer le déclin de l'industrie française.
François Hollande et Arnaud Montebourg présentent, jeudi 12 septembre, les priorités de la politique industrielle du pays pour l'avenir. Baptisé "nouvelle France industrielle", ce plan de 34 mesures a pour but de relancer l'industrie française dans la compétition mondiale.
Ces mesures, associants entreprises et pouvoirs publics, ont été élaborées par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Elles concernent notamment les domaines de l'aéronautique, du ferroviaire, de l'automobile, de la chimie et de la robotique, et seront financées grâce au programme d'investissement qui a été présenté le 9 juillet.
"Nous attendons de tout cela en 10 ans 475 000 emplois recréés avec 45 milliards de valeur ajoutée créés en plus sur le sol français", a déclaré le ministre de Redressement productif, jeudi sur Europe 1. François Hollande et Arnaud Montebourg tentent avec ce plan de présenter une vision commune, en dépassant leurs désaccords sur la rigueur budgétaire ou le sauvetage manqué des hauts-fourneaux de Florange (Moselle).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.