Décès de Frédéric Mitterrand : l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux salue un homme qui était "surtout attentif aux autres"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Décès de Frédéric Mitterrand : l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux salue un homme qui était "surtout attentif aux autres"
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi, G. Bornstein
France Télévisions
Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur sous Nicolas Sarkozy, réagit dans le 19/20 info, jeudi 21 mars, à l'annonce du décès de Frédéric Mitterrand.

Frédéric Mitterrand est décédé, jeudi 21 mars, à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer. Le neveu de François Mitterrand avait été ministre de la Culture sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, l'avait alors côtoyé. Réagissant à l'annonce de son décès dans le 19/20 info, Brice Hortefeux évoque une "triste nouvelle". "Je garde vraiment de lui un homme qui était particulièrement délicat, attentionné, érudit (...) mais surtout attentif aux autres", se rappelle-t-il. "Sa disparition me touche et me peine", confie-t-il.

"Nicolas Sarkozy appréciait la personnalité même de Frédéric Mitterrand"

Revenant sur la nomination de Frédéric Mitterrand dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux estime que "réduire l'arrivée de Frédéric au gouvernement à la simple portée de son nom, ça serait une véritable erreur, parce que Nicolas Sarkozy appréciait la personnalité même de Frédéric Mitterrand et de ce qu'il avait engagé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.