Décès de Frédéric Mitterrand : une pluie d'hommages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Frédéric Mittérand : les réactions de ceux qui l'ont côtoyé et aimé
Article rédigé par France 2 - C. Méral, P. Brame
France Télévisions
L'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a succombé à un cancer agressif à l'âge de 76 ans, jeudi 21 mars. Un décès qui a suscité de nombreuses réactions chez ceux qui l'ont côtoyé.

Frédéric Mitterrand, homme de culture et de télévision, s'en est allé à l'âge de 76 ans, jeudi 21 mars, après plusieurs mois de lutte contre un cancer agressif. Depuis l'annonce de son décès, une pluie de réactions est parvenue de la part de ceux qui l'ont côtoyé, à commencer par Nicolas Sarkozy. "Il fut un ministre de la Culture enthousiaste et passionné, qui exerça ses fonctions avec panache et talent", a écrit l'ancien président sur son compte X (ex-Twitter), qui l'avait choisi lors de son quinquennat.

Stéphane Bern se dit "très ému"

Jack Lang, qui fut l'ami de Frédéric Mitterrand, a de son côté déclaré : "Notre fidélité commune pour François Mitterrand nous unissait profondément." L'actuelle ministre de la Culture, Rachida Dati, a également tenu à rendre hommage à l'homme politique. De son côté, Stéphane Bern, qui a appris la triste nouvelle en direct de l'émission "C à vous" sur France 5, s'est dit "très ému" face à la perte d'un "modèle" et d'un "ami".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.