Christine Boutin sévèrement critiquée par l'UMP pour ses propos sur l'homosexualité
Ses mots "sont insupportables, inacceptables, impardonnables", estime le président de l'UMP, Jean-François Copé.
"L'homosexualité est une abomination." Les propos de Christine Boutin, fervente opposante au mariage pour tous, dans une interview fleuve à la revue trimestrielle Charles sont condamnés par des responsables de l'UMP, jeudi 3 avril. Ils "sont insupportables, inacceptables, impardonnables", écrit Jean-François Copé, le président du parti, sur Twitter.
Les propos de @christineboutin sur l'homosexualité sont insupportables, inacceptables, impardonnables. JFC
— Jean-François Copé (@jf_cope) 3 Avril 2014
Deux responsables UMP, Florian Silnicki et Sébastien Chenu, ont demandé mercredi à leur parti de condamner ces propos. Le même jour, Franck Riester, député de Seine-et-Marne, et secrétaire général adjoint de l'UMP, s'est dit "scandalisé".
Scandalisé par les propos indignes de @christineboutin sur l'homosexualité. Tout simplement une honte.
— Franck Riester (@franckriester) 2 Avril 2014
Dans l'entretien accordé au magazine Charles, l'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate aborde plusieurs thèmes comme son mariage, la sexualité, l'affaire DSK, les femmes et la séduction, et l'homosexualité. A ce propos, elle déclare : "Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (...) Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l'apologie d'un péché."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.