Candidature de Xavier Bertrand en 2027 : "Il a prouvé dans sa région qu'il est en capacité de faire régresser le RN", selon un de ses soutiens
"Xavier Bertrand a prouvé dans sa région qu'il est en capacité de faire régresser le Rassemblement national", a estimé, dimanche 4 février, sur franceinfo l'un de ses soutiens, le conseiller régional LR des Hauts-de-France et ancien député du Nord, Sébastien Huyghe, alors que le président de la région Hauts-de-France a annoncé sa candidature pour l'élection présidentielle de 2027, samedi soir, dans le journal Ouest-France.
"Xavier Bertrand n'a jamais caché ses ambitions présidentielles. Il a continué à travailler depuis la primaire de la droite pour 2022", a réagi Sébastien Huyghe. "C'est assez logiquement qu'il a l'intention de se présenter à l'élection présidentielle". "Il a démontré à la tête de la région Hauts-de-France qu'il était en capacité de faire reculer le Rassemblement national. Entre l'élection de 2016 et l'élection de 2021, le Rassemblement national a régressé de 15%", a-t-il avancé.
"Il incarne la droite populaire. Malheureusement, Les Républicains se sont un peu éloignés de cet électorat", a poursuivi le conseiller régional. "Il a toujours maintenu ce contact avec les électeurs de la droite populaire qui ont fait les beaux jours de la droite". "Dans les sondages, il est en tête des personnalités de la droite républicaine qui ont la confiance des Français. Xavier Bertrand est le seul à prendre les choses en main".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.