Cet article date de plus de quatre ans.

Benoît Hamon : le meeting de la dernière chance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Le meeting de la dernière chance de Benoît Hamon
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

24 heures après le rassemblement de Jean-Luc Mélenchon, c'est au tour de Benoît Hamon de réunir ses partisans ce dimanche 19 mars. Le rendez-vous va se tenir à Bercy. En direct sur place, Hélène Hug nous en dit plus.

C'est un moment-clé de la campagne de Benoit Hamon après la démonstration de force de son concurrent à gauche, Jean-Luc Mélenchon. "Benoît Hamon ne peut pas rater ce rendez-vous, c'est un peu pour lui la dernière chance de relancer une campagne qui patine, explique Hélène Hug, en direct de Bercy (Paris). Il doit d'abord réussir une démonstration de force, remplir cette salle prestigieuse de Bercy, c'est en cours, comme vous le voyez, 12 000 à 15 000 personnes seraient attendues, son entourage refuse d'avancer véritablement des chiffres."

Pas de comparaison avec Jean-Luc Mélenchon

"Ils ne veulent pas de comparaison avec Jean-Luc Mélenchon hier samedi 18 mars, poursuit la journaliste. 'Ce n'est pas la même configuration' disent-ils, hier il s'agissait d'une manifestation de rue, aujourd'hui, il s'agit d'un meeting politique. Ses proches promettent simplement que ce sera le plus gros meeting de cette campagne électorale et que Benoit Hamon fera mieux qu'Emmanuel Macron en décembre. L'autre enjeu pour Benoît Hamon, c'est de se présidentialiser. Il doit prononcer un discours d'1h30 durant lequel il devra essayer de prendre de la hauteur, tout en mettant une touche personnelle. Bref, il va essayer de réussir ce que François Hollande avait réussi en 2012 lors de son fameux discours du Bourget."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.