VIDEO. Présidentielle : regardez l'intégralité du discours de Benoît Hamon à Bercy

Quelque 25 000 militants étaient sur place selon les organisateurs.

FRANCEINFO
Ce qu'il faut savoir

A la traîne dans les sondages, et lâché par Manuel Valls, Benoît Hamon, le candidat du Parti socialiste pour l'élection présidentielle, a tenu, dimanche 19 mars, un grand meeting organisé à Bercy, à Paris. Le voici dans son intégralité.

Quatrième dans les sondages. Distancé dans les différentes enquêtes d'opinion par Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon, le candidat socialiste aborde une séquence cruciale de sa campagne qui peine à décoller, entre les discussions d'arrière-boutique pour rassembler son camp, et le retentissement de l'affaire Fillon.

La tentation Macron. Benoît Hamon, qui a réussi à s'accorder avec Yannick Jadot, mais pas avec Jean-Luc Mélenchon, a fait face cette semaine à une défection de poids : Manuel Valls ne le soutiendra pas. Il doit par ailleurs affronter, au sein même de son parti, la tentation de certains élus de rejoindre Emmanuel Macron, mieux placé, selon les sondages, pour l'emporter.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PRESIDENTIELLE

15h31 : Petite correction : sur la scène de l'AccorHotels Arena, l'animateur vient d'affirmer que 25 000 personnes se sont déplacées pour Benoît Hamon. Ils seraient 20 000 à l'intérieur de Bercy et 5 000 à l'extérieur.

15h27 : Bonjour @Skynoob. Nous n'avons pas encore de chiffre, mais l'animateur annonce salle pleine. Le candidat a annoncé qu'il attendait 15 000 personnes, mais l'AccorHotel Arena peut accueillir 20 000 personnes au total. Certains militants sont dehors, devant un écran.

15h27 : Bonjour, Combien de militants au meeting d'Hamon approximativement ? Bercy est-il rempli ?

15h18 : L'AccordHotels Arena (anciennement Bercy) a fait le plein de militants pour le meeting de Benoît Hamon. Notre journaliste Sophie Brunn a rencontré certains d'entre eux.

14h27 : Passons aussi voir notre journaliste Sophie Brunn, qui est en ce moment à l'AccorHotels Arena, au meeting de Benoît Hamon. L'économiste Thomas Piketty est sur place, ainsi que Yannick Jadot, Arnaud Montebourg et Cécile Duflot.

14h03 : Ce n'est pas la première fois que Christiane Taubira critique Emmanuel Macron, comme nous l'avons rappelé dans cet article.


13h57 : L'ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira était tout à l'heure au micro d'Europe 1. Elle était face à Jean-Pierre Mignard, soutien d'Emmanuel Macron. L'ex garde des Sceaux a estimé que le candidat d'En marche ! n'avait "pas de racines, pas de ressort, pas de références".

(EUROPE 1 / DAILYMOTION)

13h46 : Le meeting de Benoît Hamon débute à l'AccorHotels Arena, mais la prise de parole du candidat est attendue autour de 15h30. Vous pouvez suivre ce rassemblement dans notre direct. Notre journaliste Sophie Brunn est sur place.

13h18 : Les enfants vont-ils être élus meilleurs questionneurs politiques ? Dans l'émission "Candidats au tableau !", diffusée sur C8 dimanche soir, quatre candidats à l'élection se rendent dans une salle de classe pour être interrogés par des élèves âgés de 8 à 12 ans. Dans cet article, nous revenons sur cet étonnant concept.




(STEPHANE GRANGIER / C8)