Emploi : "C'est important de donner une chance aux jeunes" des banlieues

Caroline Cayeux, maire LR de Beauvais (Oise) et présidente de l'association Villes de France, est l'invitée politique du Grand Soir 3 ce lundi 13 novembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La priorité pour les quartiers populaires est "l'emploi et ramener la République, c'est-à-dire ramener des services, une écoute, de l'éducation, de la culture, du sport. Il faut mener une politique transversale", explique Caroline Cayeux, maire Les Républicains de Beauvais (Oise).

Emmanuel Macron "a compris et respecté" les élus rencontrés ce lundi matin, se félicite-t-elle. "Le climat de confiance était formidable. On s'est tout dit. Et des mesures ont été décidées".

"Macron "a compris" les élus

Emmanuel Macron prévoit de donner des subventions aux entreprises qui embaucheront des jeunes de banlieues. "C'est important de donner une chance à ces jeunes des quartiers populaires. Il faut se donner les moyens d'essayer", estime la présidente de l'association Villes de France. "Les dotations sur la politique de la ville sont indispensables. Nous avons besoin de continuer à aider les associations pour mailler le territoire", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Caroline Cayeux
Caroline Cayeux (France 3)