Séisme en Iran et en Irak : plus de 400 morts et 6 000 blessés

Un séisme à la frontière irako-iranienne a fait plus de 400 morts, des milliers de blessés et de sans-abri. La recherche de survivants a eu lieu ce lundi 13 novembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La ville iranienne de Sar-e-Pol-e Zahab est la plus touchée par le tremblement de terre de dimanche soir. Elle était proche de l'épicentre. Aucun immeuble n'a résisté. Il n'y a aucun secours. Les habitants sont livrés à eux-mêmes. 280 personnes au moins ont perdu la vie dans cette ville.

Des milliers de sans-abri

De l'autre côté de la frontière, en Irak, un homme a échappé de peu à un énorme bloc de pierre. Scène de panique dans un restaurant ou à la télévision lors d'un direct brutalement interrompu.

D'une magnitude de 7,3 sur l'échelle de Richter, le séisme a frappé une zone montagneuse entre l'Irak et l'Iran. Il y a plus de 400 morts et 6 000 blessés. Les hôpitaux sont surchargés. Ce lundi soir, des milliers de sinistrés vont dormir dehors ou sous des tentes dans la crainte de nouvelles répliques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme dans les décombres de sa maison, le 12 novembre 2017 à Souleimaniyeh (Irak).
Un homme dans les décombres de sa maison, le 12 novembre 2017 à Souleimaniyeh (Irak). (FERIQ FEREC / ANADOLU AGENCY / AFP)