Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Montebourg regrette son soutien à Hollande : "Une erreur qui n'engage que moi"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Montebourg regrette son soutien à Hollande : "Une erreur qui n'engage que moi"
VIDEO. Montebourg regrette son soutien à Hollande : "Une erreur qui n'engage que moi" VIDEO. Montebourg regrette son soutien à Hollande : "Une erreur qui n'engage que moi" (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien ministre laisse planer le doute quant à sa candidature à la primaire organisée par le Parti socialiste. 

L'ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg réserve sa réponse sur une éventuelle participation à la primaire initiée par le PS. "C'est une hypothèse parfaitement plausible, mais j'ai encore un certain nombre de questions à poser", a-t-il répondu, lundi 20 juin sur Europe 1, alors qu'on lui demandait s'il était disposé à participer à la primaire de la gauche de gouvernement décidée par le PS pour la présidentielle de 2017.

Toutefois, il a ajouté : "Face à François Hollande, je suis entièrement déterminé à proposer un projet alternatif, parce que la France en a besoin et que la primaire est l'occasion de faire ses propositions originales, créatives et innovantes." 

"Un élément de désaccord fondamental"

Arnaud Montebourg souhaite en particulier qu'il s'agisse d'une "primaire des citoyens, c'est-à-dire que tous les Français peuvent venir, pas seulement les Français qui auraient une carte ou des Français qui se reconnaîtraient dans tel ou tel appareil. Cela doit être une primaire sur la base des listes électorales."

"Je n'ai pas appelé à voter pour [François Hollande], j'ai dit qu'à titre personnel, je le soutiendrai, donc c'est une erreur qui n'engage que moi", a expliqué l'ancien ministre au sujet de son soutien en 2011 à François Hollande. "Si je construis un projet alternatif, c'est que je considère que ce qui a été fait depuis quatre ans est un élément de désaccord fondamental", précise Arnaud Montebourg. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.