Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Rachida Dati répond à Elise Lucet : "Je n'ai rien à cacher"

Publié Mis à jour

L'eurodéputée, qui reconnaît avoir répondu de façon véhémente à la journaliste de l'émission de France 2 "Cash Investigation", juge les méthodes d'Elice Lucet "scandaleuses".

"Je n'ai pas peur de vous, ma pauvre fille. Non, mais quand je vois votre carrière. Votre carrière pathétique !" C'est la phrase que la députée européenne (Les Républicains) Rachida Dati a lancé à Elise Lucet, dans les couloirs du Parlement européen. La journaliste et présentatrice de l'émission "Cash Investigation" sur France 2 cherchait à faire la lumière sur la nature de ses activités d'avocate et ses relations professionnelles avec des sociétés gazières, au premier rang desquelles Engie (ex-GDF Suez), qui a de gros intérêts en Azerbaïdjan.

"Je n'ai rien à justifier"

Après la diffusion de l'extrait sur francetv info, Rachida Dati a réagi samedi 5 septembre sur Europe 1. "Oui j'ai été véhémente, reconnaît-elle. Mais je ne regrette rien." "Je suis une élue de la République, c'est très grave de porter des accusations sans preuves. On vous accuse et après on vous dit : justifiez-vous. Mais moi je n'ai rien à justifier, je n'ai rien à cacher", a-t-elle ajouté, en qualifiant de "scandaleuses" les méthodes d'Elise Lucet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.