VIDEO. Rachida Dati répond à Elise Lucet : "Je n'ai rien à cacher"

L'eurodéputée, qui reconnaît avoir répondu de façon véhémente à la journaliste de l'émission de France 2 "Cash Investigation", juge les méthodes d'Elice Lucet "scandaleuses".


Europe 1

"Je n'ai pas peur de vous, ma pauvre fille. Non, mais quand je vois votre carrière. Votre carrière pathétique !" C'est la phrase que la députée européenne (Les Républicains) Rachida Dati a lancé à Elise Lucet, dans les couloirs du Parlement européen. La journaliste et présentatrice de l'émission "Cash Investigation" sur France 2 cherchait à faire la lumière sur la nature de ses activités d'avocate et ses relations professionnelles avec des sociétés gazières, au premier rang desquelles Engie (ex-GDF Suez), qui a de gros intérêts en Azerbaïdjan.

"Je n'ai rien à justifier"

Après la diffusion de l'extrait sur francetv info, Rachida Dati a réagi samedi 5 septembre sur Europe 1. "Oui j'ai été véhémente, reconnaît-elle. Mais je ne regrette rien." "Je suis une élue de la République, c'est très grave de porter des accusations sans preuves. On vous accuse et après on vous dit : justifiez-vous. Mais moi je n'ai rien à justifier, je n'ai rien à cacher", a-t-elle ajouté, en qualifiant de "scandaleuses" les méthodes d'Elise Lucet.

La maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, le 6 octobre 2014, lors de l\'inauguration du nouveau plancher de verre de la Tour Eiffel.
La maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, le 6 octobre 2014, lors de l'inauguration du nouveau plancher de verre de la Tour Eiffel. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)